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- Catégorie : LA POST-PROD
- L’intelligence artificielle (IA) dans le studio de production audio (6/6)
- L’intelligence artificielle (IA) dans le studio de production audio (5/6)
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- Compression dynamique (2): Le Make-Up gain
- Compression dynamique (1): La réduction de gain
- Comment bien aborder la compression dynamique du son?
- Tour d’horizon et fonctionnement des processeurs de dynamique
- Comment gérer l’équilibre dynamique de la musique?
- La largeur stéréo: 6 considérations préalables et techniques de traitement
- Comment fonctionne l’image stéréo en audio?
- Les morceaux de référence (3): Mise en place du test A/B
- Les morceaux de référence (2): Comment les choisir?
- Les morceaux de référence (1): est-ce incontournable en post-prod?
- 14 bonnes pratiques du traitement EQ en mixage
- Comment bien aborder les EQ (9): La balance tonale d’un mix
- Les types de plugins EQ (Comment bien aborder les EQ part 8)
- 11 objectifs d’utilisation des EQ (Bien aborder les EQ part 7)
- Masteriser sa musique VS. Déléguer à un professionnel
- Le Mastering: 6 différences fondamentales qui le séparent du mixage
- Comment bien aborder les EQ (6): Filtre Bell et EQ paramétrique
- Comment bien aborder les EQ (5): Filtre Shelf
- Comment bien aborder les EQ (4): les filtres « passe »
- Comment bien aborder les EQ (3): les bandes de fréquence
- Comment bien aborder les EQ (2): La perception du timbre
- Comment bien aborder les EQ (1): La perception des fréquences
- Comment éduquer l’oreille à l’art du mixage (Part 3)
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- Catégorie : LE HOME STUDIO
- L’intelligence artificielle (IA) dans le studio de production audio (1/6)
- Par où commencer dans l’apprentissage d’une DAW pour produire sa musique?
- La gestion des niveaux sonores (10): Plugins de mesure LUFS
- La gestion des niveaux sonores (9): Les normes de mesure du loudness
- La gestion des niveaux sonores (8): La mesure « True Peak »
- La gestion des niveaux sonores (7): Niveau RMS VS Peak
- La gestion des niveaux (6): Maîtriser la dynamique sonore
- La gestion des niveaux (5): ta DAW en 32 bits float
- La gestion des niveaux (4): Comprendre la plage dynamique
- La gestion des niveaux sonores (3): Variations du loudness
- La gestion des niveaux sonores (2): Décibels et Loudness
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- Comment bien débuter en MAO: le home-studio démystifié
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- L’effet de delay avec 3 grands classiques à (re)créer
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- Principes de fonctionnement d’un synthétiseur (8): Modulations courantes
- Principes de fonctionnement d’un synthétiseur (7): Contrôles de modulation
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